BIENVENUE À TOUS!

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog...
J'adore faire des gâteaux 3D, des cupcakes et des mini cupcakes... Je vous invite à venir découvrir mes créations sous l'onglet "GÂTEAUX DÉCORÉS"
Bonne visite et n'hésitez pas à communiquer avec moi pour passer votre commande... je suis là pour vous!!!

dimanche 12 août 2007

Muffins aux bananes

Cette recette de muffins a été donné à l'émission de Josée Di Stasio alors qu'elle visitait le restaurant Olive et Gourmando. Ces muffins sont vraiment très bons...

1ère étape
1/4 tas de crème sure
1 c thé de bicarbonate de soude
Mélanger ensemble et réserver.

2ième étape

1/2 tas de beurre
1 tas de cassonade tassée
2 oeufs
1 c thé de vanille
3 bananes très mûres, écrasées
Mixer le beurre et la cassonade, ajouter les oeufs, la vanille, la crème sure et mixer.

3ième étape

1 tas de farine
1/2 tas de farine de blé entier
1 pincée de sel
2 c thé de cannelle
1/2 c thé de muscade
1/2 c thé de cordarone

Pépites de chocolat, si désiré
Mélanger ensemble

Préchauffer le four à 350F
Beurrer les moules à muffins ou y mettre des moules en papier.

4ième étape

Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs et mélanger pour humecter. Déposer la pâte dans les moules avec une cuillère à boule de crème glacée.

Écraser des pacanes avec les doigts (ou utiliser des pacanes en morceaux) et les déposer sur le dessus des muffins puis mettre immédiatement au four.

Cuire 35 minutes, donne 12 muffins

Aucun commentaire: