BIENVENUE À TOUS!

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog...
J'adore faire des gâteaux 3D, des cupcakes et des mini cupcakes... Je vous invite à venir découvrir mes créations sous l'onglet "GÂTEAUX DÉCORÉS"
Bonne visite et n'hésitez pas à communiquer avec moi pour passer votre commande... je suis là pour vous!!!

vendredi 11 novembre 2011

Croquettes au thon

Mes filles adorent cette recette!

4 boîtes de thon égouttées
3 cuillères à table de beurre
4 1/2 c. à table de farine
1 1/8 tasse de lait
1 1/2 c à thé de vinaigre
1/2 c thé de sel
1/4 c thé de poivre

1 oeuf pour tremper
150 g(environ) de chips écrasées

Faire fondre le beurre, ajouter la farine puis le lait (béchamel très épaisse). Amener à ébullition en brassant continuellement. Retirer du feu, ajouter le vinaigre, le sel, le poivre et le thon. Bien mélanger pour défaire le thon en petits morceaux. Laisser refroidir complètement le mélange. Façonner des croquettes, j'utilise une cuillère à crème glacée pour avoir toujours la même quantité de préparation. Tremper dans l'oeuf, rouler dans les chips. Déposer dans une friteuse et cuite jusqu'à ce que ça soit doré, environ 5-6 minutes. Donne environ 12 croquettes.

Pour servir, je fais cuire des chou-fleurs et des carottes à la vapeur et je prépare une sauce béchamel. Je nappe les croquettes chaudes et les légumes de la sauce et nous dégustons!!

Les croquettes se congèlent très bien. Je les réchauffe au four avant de servir!
Il est possible d'utiliser du poulet cuit à la place du poisson!

Aucun commentaire: