BIENVENUE À TOUS!

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog...
J'adore faire des gâteaux 3D, des cupcakes et des mini cupcakes... Je vous invite à venir découvrir mes créations sous l'onglet "GÂTEAUX DÉCORÉS"
Bonne visite et n'hésitez pas à communiquer avec moi pour passer votre commande... je suis là pour vous!!!

dimanche 29 juillet 2007

Muffins aux framboises



La saison des framboises s'achève... déjà!

Voici une recette délicieuse de muffins. Chez moi, elle a fait l'unanimité... Merci à Carayline de l'avoir partagée avec nous!




INGRÉDIENTS


1 tasse de gruau

3/4 de tasse de crème sûre

100 g ou un petit contenant de yogourt aux framboises sans gras

2/3 de tasse de casssonade (130 g)

1 oeuf

1 tasse de farine (175 g)

1/4 c. à thé de sel

1/2 c. à thé de soda

1 c. à thé de poudre à pâte

3/4 de tasse de framboises congelées ou fraiches


LES ÉTAPES
Faire tremper le gruau avec la crème sûre et le yogourt pendant 15 minutes.
Ajouter, l'oeuf, la cassonade et bien battre. Laisser en attente.
Mélanger et tamiser la farine, le soda, le sel et la poudre à pâte.
Incorporer les ingrédients secs dans le premier mélange.


Terminer avec les framboises congelées ou fraiches en brassant à la main délicatement.
Déposer dans des moules à muffins.


Cuire à 400° 20 minutes.
Donne 9 gros muffins ou 12 petits.


NOTE
Variantes possible de plusieurs saveur. Changer les framboises pour des fraises, bleuets, pêches, mûres ou autres en autant que l'on associe la saveur de yogourt avec le fruits choisis
.

3 commentaires:

Esther B a dit...

Ton blog est bien parti, il est très beau.
Tes muffins ont l'air succulent!

Isabelle a dit...

salut c'est isa

je voulais savoir pour ta recette de muffin, est-ce que quand tu veux dire bien mélanger les oeufs avec le gruau etc... c'est tu à la main ou au malexeur? et combien de temps mélanger?

merci

Pikatou a dit...

Salut isabelle!
Désolée pour l'énorme retard... je ne savais même pas que j'avais une question!! Tu mélanges à la main parce qu'une pâte à muffin, c'est épais... avec la mixette, ça ne fonctionne pas!