BIENVENUE À TOUS!

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog...
J'adore faire des gâteaux 3D, des cupcakes et des mini cupcakes... Je vous invite à venir découvrir mes créations sous l'onglet "GÂTEAUX DÉCORÉS"
Bonne visite et n'hésitez pas à communiquer avec moi pour passer votre commande... je suis là pour vous!!!

lundi 13 août 2007

Betteraves marinées de Grand-Mère Irène

Les betteraves cylindriques sont arrivées au Marché Public!!
Cet après-midi, j'en ai fait cuire et ensuite je les ai mises en conserve avec du vinaigre. Cette recette est parfaite pour ceux qui n'aime pas que le goût du vinaigre soit très prononcé!


Pour 2 bocaux de 1 litre

Betteraves
2 tasses d'eau
1 tasse de vinaigre blanc
1/2 tasse de sucre
Moi, j'ajoute en plus
2 clous de giroffle
1/2 petit bâton de cannelle
Faire cuire les betteraves, les épelucher et les couper en tranches ou en dés. Les séparer dans les pots mason stérilisés.

Faire bouillir l'eau, le vinaigre, le sucre, les clous de giroffle et le bâton de cannelle quelques minutes puis retirer la cannelle et les clous.

Remplir les pots de ce liquide très chaud et fermer. Traiter à la vapeur 5 minutes.

Laisser refroidir, bien étiquetter et ranger.

Aucun commentaire: