BIENVENUE À TOUS!

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog...
J'adore faire des gâteaux 3D, des cupcakes et des mini cupcakes... Je vous invite à venir découvrir mes créations sous l'onglet "GÂTEAUX DÉCORÉS"
Bonne visite et n'hésitez pas à communiquer avec moi pour passer votre commande... je suis là pour vous!!!

mardi 6 janvier 2009

Pâte à tarte au beurre faite au robot

Cette recette vient de ce cher Ricardo... depuis que je la connais, elle est tellement facile à faire et délicieuse que je n'achète plus aucune boîte!!

200g de beurre assez froid
400g de farine
1 oeuf
1 pincée de sel ou de sucre*
Eau pétillante FROIDE (ou 7up ou eau FROIDE du robinet)

Dans le bol du robot, mettre la farine et le sel ou le sucre, pulse.
Ajouter le beurre en cube, pusle
Ajouter l'oeuf, pulse
Mettre le robot en fonction, ajouter l'eau pétillante par la "cheminée" un peu à la fois en laissant travailler le robot entre chaque addition. Quand une boule se forme, la pâte est prête... on peut l'abaisser immédiatement sans réfrigérer.

Donne 2 abaisses pour le fond et 2 couvercles...

*je mets du sucre pour les tartes et desserts et du sel pour les "mets principaux" genre tourtières, pâtés au poulet pâté mexicains...

Aucun commentaire: