BIENVENUE À TOUS!

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog...
J'adore faire des gâteaux 3D, des cupcakes et des mini cupcakes... Je vous invite à venir découvrir mes créations sous l'onglet "GÂTEAUX DÉCORÉS"
Bonne visite et n'hésitez pas à communiquer avec moi pour passer votre commande... je suis là pour vous!!!

dimanche 9 septembre 2007

Spaghetti de Grand-Mère Irène

La grand-mère de mon chum fait une recette de spaghetti "sucré" dans des pots mason, mais sans autoclave. La voici :
1 lb de veau haché (quand je n'en ai pas, je prends du boeuf)
1 lb de boeuf haché
2 gros oignons
2 carottes
4 branches de céleri
1 piment vert
1 grosse boîte de tomates (28oz) ou 12 tomates fraîches passées au robot
2 jus de tomates de 19 oz
2 petites pâtes de tomates
1 grosse canne de sauce tomates
1 pincée de piment broyé
1 pincée de clou de girofle moulu
1 pincée de origan
1 pincée de persil
1 pincée de assaisonnement à l'italienne
1 pincée de fines herbes
1 pincée de thym
1 c table de sel
3 feuilles de laurier
1 c table de poivre
1/2 tas de sucre

Mijoter 2 heures maximum et brasser souvent
OU
cuire au four 2h en brassant de temps en temps (je ne l'ai jamais essayé)

Si vous avez un autoclave, vous pouvez canner, ça vous donnera environ 9 pots Mason de 500ml. Sinon, congélation dans des contenants de plastqiues.


Se conserve 1 an à température de la pièce ou dans une chambre froide après stérilisation à l'autoclave.

Aucun commentaire: