BIENVENUE À TOUS!

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog...
J'adore faire des gâteaux 3D, des cupcakes et des mini cupcakes... Je vous invite à venir découvrir mes créations sous l'onglet "GÂTEAUX DÉCORÉS"
Bonne visite et n'hésitez pas à communiquer avec moi pour passer votre commande... je suis là pour vous!!!

dimanche 6 mars 2011

Pain de viande mexicain

Je prépare toujours quelques pains de viande lorsque j'ai du temps et je les congèle dans un contenant en plastique qui moule le pain de façon parfaite pour ma mijoteuse. Quand on choisit ce plat pour le souper du lendemain, je décongèle le tout et le transvide dans la mijoteuse avant de quitter pour le travail... c'est parfait pour les matins pressés!

900g (2lbs)de boeuf haché
180g (2 tasses) de croustilles de maïs écrasées
100g (1 tasse) de fromage cheddar râpé
2/3 tasse de salsa
2 oeufs battus
1 sachet (35g) d'assaisonnement à taco

Combiner tous les ingrédients dans un grand bol et bien mélanger.
Façonner le mé;lange en forme de pain et le placer dans la mijoteuse. La viande ne doit pas toucher au parois latérales sinon elle carbonise!
Couvrir et cuire à faible intensité 8 à 10 heures.

Environ 15 à 30 minutes avant de servir, glacer la viande en mélangeant :
1/2 tasse de ketchup + 2 cuillères à table de cassonade + 1 cuillère à thé de moutarde sèche.
Recouvrir le pain de viande ce cette sauce, couvrir et cuire à intensité élevée 15 à 30 minutes. Chez nous, il y a des amoureux de la sauce alors je la triple!!

Aucun commentaire: