BIENVENUE À TOUS!

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog...
J'adore faire des gâteaux 3D, des cupcakes et des mini cupcakes... Je vous invite à venir découvrir mes créations sous l'onglet "GÂTEAUX DÉCORÉS"
Bonne visite et n'hésitez pas à communiquer avec moi pour passer votre commande... je suis là pour vous!!!

samedi 14 mai 2011

Carrés aux dattes

Depuis que je suis toute petite, ma mère prépare cette recette dans le temps des fêtes. Je crois qu'elle vient de ma grand-mère paternelle... que je n'ai malheureusement pas connu! Maintenant, c'est moi qui prépare cette délicieuse recette du temps des fêtes!

Garniture :
1/2 tasse d'eau chaude
1/4 tasse de jus d'orange
2 c thé de jus de citron
1 c thé de vanille
Pincée de sel
1/2 tasse (116 g) de cassonade tassée
1 livre (454g) de dattes dénoyautées coupées en petits morceaux

Mélanger le tout, cuire les dattes. Quand tout est cuit, épaissir le mélange avec 1 c thé de fécule de maïs délayée dans un peu d'eau. faire refroidir le mélange.

Préchauffer le four à 350F

Pâte :
1 tasse de beurre
1 1/2 tasse de farine
1 1/2 tasse de gruau
1 1/2 tasse de cassonade non tassée
1/4 c thé de petite vache

Tamiser la farine et la petite vache, ajouter le gruau et la cassonade et mélanger à la fourchette. Défaire le beurre en crème avec la mixette, ajouter la préparation de farine et gruau et continuer de mélanger avec la mixette.

Graisser un plat pyrex de 7 1/2 x 12 pouces (le rectangle)
Tasser la moitié de la pâte pour couvrir le fond, recouvrir de la garniture de dattes, tasser l'autre moitié de la pâte pour bien recouvrir toute la garniture.
Enfourner pour 30 minutes.
Tailler les carrés en sortant du four.
Se congèle très bien...

Aucun commentaire: