BIENVENUE À TOUS!

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog...
J'adore faire des gâteaux 3D, des cupcakes et des mini cupcakes... Je vous invite à venir découvrir mes créations sous l'onglet "GÂTEAUX DÉCORÉS"
Bonne visite et n'hésitez pas à communiquer avec moi pour passer votre commande... je suis là pour vous!!!

samedi 14 mai 2011

Gâteau rêve de Grand-Maman Gilberte

Cette recette vient de ma fesse paternelle! Ma grand-mère, que je n'ai pas connu, préparait cette recette à chaque Noël... c'est un des desserts préférés de mon père... un parmi tant d'autresssssss!!!

Rang du fond :
1/2 tasse de beurre
1/2 tasse de cassonade tassée
1 tasse de farine tamisée.
Graisser un pyrex rectangulaire.
Défaire le beurre en crème, ajouter la cassonade, mélanger à la mixette. Ajouter la farine et mélanger à la mixette jusqu'à ce que le tout soit granuleux. Presser ensuite au fond du plat Pyrex.
Préchauffer le four à 350F

Rang du dessus :
2 oeufs
1 1/2 tasse de cassonade tassée
2 c table de farine
1 tasse de coconut moyen non sucré, non tassé
1 c à thé de poudre à pâte
1 tasse de poudre d'amandes (100g)
1 c thé de vanille

Battre les oeufs, ajouter la vanille, ajouter la cassonade puis la farine et la poudre à pâte. Mélanger avec la mixette. Ajouter le coconut et mixer, ajouter la poudre d'amandes, mixer.
Verser sur le rang du fond et étendre le mélange pour bien recouvrir
Mettre au four 15 minutes
Sortir et décoller le contour. Faire refroidir puis tailler.
Se congèle très bien!

Aucun commentaire: