BIENVENUE À TOUS!

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog...
J'adore faire des gâteaux 3D, des cupcakes et des mini cupcakes... Je vous invite à venir découvrir mes créations sous l'onglet "GÂTEAUX DÉCORÉS"
Bonne visite et n'hésitez pas à communiquer avec moi pour passer votre commande... je suis là pour vous!!!

samedi 14 mai 2011

Amandes craquées

À chaque année, je fais cette recette pour les éducatrices et les professeurs de mes filles... Tout le monde apprécie!!

3/4 tasse d'eau
1 tasse de sucre
1 tasse d'amandes nature

Dans une grande casserole, mélanger l'eau et le sucre. Amener à ébullition à feu moyen. Lorsque le sucre est fondu, ajouter les mamandes en brassant. Continuer de faire bouillir doucement et brasser sans arrêt. Quand l'eau et le sucre deviennent sec, continuer toujours de brasser et le tout redeviendra luisant et humide. continuer de brasser et rapidement, le sucre s'attachera aux amandes. Vider alors le tout sur une plaque à biscuits tapisser de papier parchemin et laisser refroidir. La recette se double mais pas plus sinon, les amandes bruleront. Par contre, je vous recommande fortement de faire la recette simple la première fois!!

Ces amandes s'offrent très bien dans de jolis contenants en verre... elles font le bonheur de ceux qui les mangent!!

Aucun commentaire: